HTML Protector verrouille les sites Web
Le logiciel protège les contenus des sites. Il empêche les enregistrements, chiffre les hypertextes ou le code HTML...
Compatible avec les principaux navigateurs, il permet de masquer le code HTML, JavaScript ou VBScript. Le Webmestre dispose pour ce faire de deux méthodes de chiffrement et d'une large palette de fonctions : empêcher les sélections de texte, désactiver le clic droit pour bloquer la fonction « enregistrer sous », interdire les impressions ou les captures d'écran (uniquement pour les internautes équipés d'Explorer). Dans le même registre, les liens hypertextes contenus dans les pages peuvent être chiffrés, pour empêcher le crawling de robots.
Mais ces armes sont à manier avec précaution, car elles peuvent bloquer les moteurs de recherche. Pour limiter ces inconvénients, HTML Protector est heureusement relativement granulaire : le chiffrement peut, par exemple, être appliqué uniquement à une partie du corps de texte mais pas aux métabalises.
Pour la version 3.0 du logiciel, AntsSoft a voulu améliorer la protection des images. L'utilitaire s'attaque aux caches des navigateurs en les désactivant à l'aide de scripts ASP et Perl. Autre possibilité, l'image peut être scindée en deux, enrichie de filigranes ou encore transformée en une séquence flash.
HTML.Protector
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire